François Célestin, Chef de La Villa Duflot

Pour donner un nouveau souffle à notre brigade de 12 personnes en cuisine,
François CÉLESTIN nous a rejoint fin 2016 avec une seule promesse :

l’exigence & le raffinement, la qualité des produits et travailler local.

Tombé amoureux de notre région , François Célestin a accepté de faire évoluer l’institution perpignanaise en apportant son énergie et sa passion pour les produits.

Après un parcours professionnel riche en expériences, ce Chef passionné a tracé son chemin dans les plus grands restaurants parisiens, tout en gardant à l’esprit un projet de vie en province. Passé dans les cuisines des Frères Conticini (pâtisserie des Rêves) puis de celle de M. Renart, ambassadeur de la cuisine française, il poursuit son parcours initiatique auprès du Chef Cuisinier – triplement étoilé – Frédéric Anton dans les cuisines du Pré Catelan. Il intègre ensuite les cuisines de « La Verrière », le restaurant du Grand Hôtel Continental au côté du Chef Patrick Morin. Il devient ensuite sous-chef dans l’une des plus belles brasseries parisiennes « Le Café de la paix » qui orchestre chaque jour quelques 600 couverts ! Il y restera plus de 7 années. Il sera ensuite Chef Adjoint au restaurant du Louvre. C’est lors d’un déplacement dans le sud de la France, à Perpignan, que François est séduit par la beauté du pays catalan. C’est un véritable coup de cœur ! C’est décidé, c’est ici qu’il souhaite poursuivre sa carrière.

Son souhait est de créer une nouvelle carte gourmande, entre cosmopolite et tradition avec une pointe de modernité qui viendra équilibrer l’ensemble.

François Célestin aime surprendre et faire voyager ses clients. Il cuisine pour le plaisir de faire plaisir.

Le chef François Célestin est depuis 4 ans, membre de la prestigieuse association Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres de Service.
François Célestin est également membre depuis 2010 des célèbres Toques Blanches Internationales

Découvrez l’hôtel de la Villa >